Récupérateur d’eau de pluie

Récupérer son eau de pluie, un choix intelligent et éco responsable.

L’eau est une ressource rare et précieuse, il est donc important de la préserver et la conserver pour des usages plus nobles, soit se nourrir et se laver.

Une solution sur mesure qui peut s’installer à tous les types de bâtiments.

Une solution écoresponsable

Installation facile et rapide

Simple d’utilisation

ADAPTÉ À VOS BESOINS

44% de l’eau utilisée par un domicile pourrait être remplacé par l’eau de pluie par ces fonctions et vous permettrez à votre municipalité de réduire le début sur les systèmes d’eau pluviales.

Lavage de vêtement 12%

Lavage des voitures et équipements 6%

Utilisation des toilettes 20%

Arrosage et irrigation 6%

Texte bidon 44% de l’eau utilisée par un domicile pourrait être remplacé par l’eau de pluie par ces fonctions et vous permettrez à votre municipalité de réduire le début sur les systèmes d’eau pluviales. À MODIFIER.

Fonctionnement du système récupération d’eau

1. La collecte de l’eau

L’eau de pluie est récupérée par les gouttières ou le drain de votre toit. Elle est ensuite filtrée pour empêcher les débris, les feuilles et les insectes de s’introduire dans votre réservoir.

2. Stockage

L’eau de pluie récupérée est emmagasinée dans un réservoir étanche qui peut être enterré dans le sol près du bâtiment, laissé hors du sol ou encore installé à l’intérieur de la propriété.

Une fois l’eau dans le réservoir, un système de circulation assure son renouvellement afin d’éviter la prolifération de bactéries et d’algues qu’une eau stagnante pourrait causer. Ceci assure une eau claire, propre, fraîche et prête à être utilisée en tout temps.

3. Utilisation de l’eau de pluie

Utiliser de l’eau de pluie, c’est simple ! Lors de la mise en marche de votre système, une pompe spécialement conçue dirige l’eau emmagasinée à travers un micro-filtre afin de retirer toutes les petites particules. Cette étape permet aussi d’obtenir une pression optimale pour vos électroménagers ou pour vos appareils sanitaires.

S’il n’y a plus d’eau de pluie disponible dans le réservoir, le système bascule automatiquement sur le réseau d’eau courante.

Entretien du système

Les systèmes de récupération d’eau de pluie sont conçus pour une fiabilité et autonomie à long terme. Bien entendu, ils demandent un simple entretien périodique pour assurer son excellent rendement.
  • Rincer les filtres deux fois par an. (Printemps et automne)
  • Rincer le filtre d’alimentation des toilettes tous les 3 ou 6 mois.

Garantie

Notre solution de récupération d’eau de pluie vient avec une garantie de 10 ans sur le réservoir souterrain.

Besoin de matériaux pour votre contruction ou rénovation